Spécial marathon

Spécial marathon

Chaque mois Flying Blue Running vous donne un aperçu unique des plus beaux marathons au monde

L’Ultra-Trail des Ô Plateaux : un voyage de 120 km sur l’île de Madagascar

Unique en son genre, la course de 120 km sur sentiers, traversant les paysages magnifiques de Madagascar, se déroulera les 2, 3 et 4 mai prochains. L’île, située dans l’Océan Indien, abrite un large et riche éventail de plantes et animaux, pour beaucoup introuvables ailleurs sur terre. Parallèlement à la course de 120 km, l’Ultra-Trail des Ô Plateaux propose aussi une distance plus accessible, de 60 km, ainsi qu’un relais.

Courir dans l’obscurité

Le parcours de l’Ultra-Trail fait l’aller-retour entre Antananarivo et Mantasoa et affiche
5 000 mètres de dénivelé. Une partie de la course se déroule de nuit. La fin de la course est fixée 30 heures plus tard, pauses incluses, celles-ci devant être prises à différents points de contrôle, avant l’heure de clôture. La séance d’information obligatoire de l’Ultra et du Semi-Trail se déroulera le jeudi 3 mai. Vous recevrez un parcours GPS concernant l’itinéraire, mais des balises, du marquage au sol et des bénévoles seront aussi déployés tout le long du parcours pour que personne ne se perde et ne finisse dans un ravin.

Semi-Trail et relais

Le Semi-Trail est une course de 60 km affichant un dénivelé total de 2 500 mètres et faisant l’aller-retour entre Antananarivo et Angovokely. La durée maximale autorisée du Semi-Trail est de 15 heures. Vous pouvez aussi former une équipe avec des amis et courir la Tana-Mantasoa-Tana, en tant que groupe. Le relais 4 personnes est organisé autour de 4 étapes d’environ 30 km chacune.

Informations complémentaires et réductions spéciales

Obtenez votre billet d'entrée pour l’Ulta-Trail des Ô Plateaux en utilisant vos Miles Flying Blue via notre page La course en Miles. AIR FRANCE KLM permet aux coureurs internationaux, saisissant un code évènement, de profiter de tarifs spéciaux sur des vols à destination de Madagascar, à partir de nombreuses villes de départ situées dans le monde entier. Pour en savoir plus sur l’évènement, rendez-vous sur le site officiel de l’Ultra-Trail des Ô Plateaux.

Avez-vous déjà couru un ultra-trail ? Comment l'avez-vous apprécié ?

Poursuivez votre découverte des marathons :

Vous aimeriez faire un commentaire sur cet article ? Veuillez accéder sur le côté à droite de cette page ou :

Adhérer au Flying Blue Running maintenant ou Connect with Facebook

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaires. Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.