Le blog de l'athlète

Le blog de l'athlète

Flying Blue Course cherche à partager les expériences de membres parce que l'une de nos valeurs principales est d'apprendre et de progresser à travers les expériences des uns et des autres.

Toujours prêt à relever un nouveau défi

J’ai commencé à courir il y a quelques années de cela, en gros, lorsque j’ai quitté ma Hollande natale pour venir m’installer à Paris. Je n’étais pas en grande forme physique, à vrai dire j’avais quelques kilos en trop. J’avais bien essayé auparavant de transformer la course à pied en une activité sportive routinière, mais en vain. Et je ne parle même pas du fait que la vie et le travail avaient par ailleurs anéanti toutes autres tentatives d’entrainements divers. J’avais certes bien pratiqué le football et le basketball dans ma jeunesse, ainsi que le squash plus tard toutes les semaines avec des amis pendant des années. Mais tout cela appartenait bel et bien au passé.

C’est alors que, fraîchement arrivé à Paris, je me suis rendu dans la boutique d’une grande marque sur les Champs Élysées et me suis offert une tenue de course à pied et un appareil me permettant de suivre mes distances. Je me suis alors mis à courir. Heureusement, j’habitais près d’un parc, ce qui rendait la course à pied agréable et me permettait de respirer de l’air plus pur au cœur de la ville. Mais cela n’était pas suffisant. Je courais, mais pas assez. J’avais besoin d’un défi à relever. C’est en discutant de cela sur un blog avec un collègue suédois que nous avons décidé de nous fixer un objectif : organiser une course pour nos collègues dispersés dans le monde entier et faire en sorte que tous courent une distance de 10 km à une date donnée, dans leur endroit préféré. Et pour corser la chose, nous avons monté une campagne en vue de récolter des fonds  destinés à l’association caritative de prédilection de notre employeur. Et cela a marché. Nous avons non seulement réussi à faire courir des gens dans 11 pays ce jour là, mais nous avons aussi attiré l’attention sur Naandi, une association œuvrant pour que des jeunes filles issues de milieux défavorisés, en Inde, puissent aller à l’école. Nous avons récolté des fonds pour cette association. Autant de bonnes raisons pour aller courir, cela va sans dire.

Mon prochain défi est un semi-marathon. Je m’entraine maintenant pour cette distance afin de pouvoir participer au marathon Nordea de Riga, au moi de mai. Si tout se passe comme je l’espère, le prochain objectif pourrait bien être un marathon complet.

Arjan Tupan

Vous aimeriez faire un commentaire sur cet article ? Veuillez accéder sur le côté à droite de cette page ou :

Adhérer au Flying Blue Running maintenant ou Connect with Facebook

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaires. Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.